• Angkor la petite boucle

28 janvier 2015 ( #Cambodge )

Il est 4 heures, le reveil sonne. Armés de courage nous enfourchons nos vélos en direction d'Angkor Wat. Après 30 minutes à travers la forêt nous arrivons parmis les premiers. Nous décidons de rester à l exterieur de l enceinte, au vu des milliers de...

• Ko tarutao

08 mars 2015 ( #Thaïlande )

Changement de côte, nous passons à l'ouest de la Thaïlande. Le ferry étant arrivé à 4 h du matin nous sommes partis de bonne heure en minibus jusqu'au port ... le bateau devait partir à 13h mais il ne quitta celui-ci qu'à 15h30 ! Nous avons attendu que...

• Bangkok

27 février 2015 ( #Thaïlande )

Voici enfin des nouvelles après de longues semaines de silence dues à des connections insuffisantes pour envoyer des posts :-( Après 8 heures de car nous prenons un bus de ville pour gagner le centre de la capitale , nous découvrons alors le charme des...

• Taman Negara

15 mars 2015 ( #Malaisie )

Toujours de grosses difficultés pour avoir une connection internet avec un débit suffisant pour compléter le blog...c 'est bien le comble dans des pays plus développés ! Nous voici enfin arrivés à Taman Negara, tant attendu par Adrien ;-) Il s'agit de...

• End of the trip

28 mars 2015 ( #Singapour )

Les 2 derniers jours sont consacrés à la visite des différents quartiers de Singapour, chinois, malais, indien, et quartier des affaires. Ballade dans "Garden by the Bay", jardin futuriste proche du Marina Bay Sands, un énorme complexe hôtelier qui a...

• Angkor, la grande boucle

24 janvier 2015 ( #Cambodge )

Angkor fut l'une des capitales de l 'empire khmer (entre le IX ème et le XV ème siècle) . Il n'en reste plus que les magnifiques ruines des édifices religieux et les concepts hydrauliques en partie envasés. Les habitations étant construites en bois, elles...

• Penang

09 mars 2015 ( #Malaisie )

Apres 16 heures de trajet pour 350 km, nous arrivons enfin sur l´île de Penang à GeorgesTown. A 1 heure du matin la ville est deserte malgré les restes des décorations du nouvel an chinois, nous avons la chance de trouver un hotel qui soit encore ouvert....

• Singapour : jardin botanique

25 mars 2015 ( #Singapour )

Un peu de verdure pour commencer la visite d'une des villes les plus modernes du monde, il faut croire que la nature nous manque ;-) Nous sommes un dimanche et de nombreuses familles viennent pic-niquer dans ce grand parc qui recèle un impressionnant...

• Kuala Lumpur

17 mars 2015 ( #Malaisie )

Petronas towers Arrivée du bus de nuit à 6 heures, petite frayeur car réveillés in extremis on descend et on ne sait pas où on est, le nom ne correspond pas ! Après renseignements nous apprenons que nous sommes dans la nouvelle gare routiere de KL à l...

• Melaka

18 mars 2015 ( #Malaisie )

Un des premiers ports de Malaisie fondé au XV ème siècle, Malacca fut longtemps un des comptoirs les plus actifs d 'Asie. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville a conservé des maisons typiques de marchand chinois. Le long de la rivière de...

• Kampot

02 février 2015 ( #Cambodge )

Pause dans une guesthouse en dehors de la ville, au calme le long de la rivière. Au programme, activités sportives avec une journée kayak où nous descendons la rivière et passons dans de petits canaux entourés de fougères , appelés "green cathédrale "....

• Le plateau des Bolavens J1 +J2

08 janvier 2015 ( #Laos )

Depuis Pakse nous partons pour une boucle de plusieurs jours sur le plateau à moto. Après avoir fait une halte à la cascade de Champi nous avons dormi dans une homestay où la famille était très accueillante. Le lendemain nous nous arretons sur le chemin...

• Kompong Khleang

30 janvier 2015 ( #Cambodge )

Kompong Khleang est un village construit sur les rives du Tonlé Sap. Sa particularité est d être bati sur pilotis et de posséder un quartier flottant. En effet le niveau du lac varie de 7 mètres environ entre la saison sèche et humide (sa superficie par...

• Singapour zoo

26 mars 2015 ( #Singapour )

Çà peut paraitre étrange de visiter un zoo après avoir randonné dans la jungle mais celui-ci est un des plus intéressants au monde. Il est constitué de 3 zoos, un de jour, un se visitant en bateau et un de nuit. Nous parcourons le premier et le dernier...

• Ayutthaya

13 février 2015 ( #Thaïlande )

Ancienne capitale de l 'empire Siam , fondée en 1350. 33 rois se succédèrent jusqu'à la mise à sac de la ville lors de l 'invasion birmane de 1767. La vieille ville est ceinturée par des rivières, la majorité des temples y sont situés. Actuellement la...

• Sukhothai

Inscrit au patrimoine mondial de l 'Unesco, comme Ayhhttaya, Sukhothai fut la première capitale de l 'empire Siam avant que la puissance d 'Ayutthaya la détrône. Une nouvelle ville s 'est construite à 12 kms, nous décidons cependant de loger dans l 'une...

• Les temples éloignés d 'Angkor

24 janvier 2015 ( #Cambodge )

Nous laissons les vélos se reposer et enfourchons une moto pour visiter les temples les plus éloignés. Après 1heure de route nous arrivons au Banteay Srei, chef d 'oeuvre de finesse sur des grès rose, légitimement appelé le Lady Temple. Puis nous repartons...

• Battambang

Sur la route de Siem Reap, nous nous arrêtons à Battambang , ancienne ville coloniale. Plutot calme, la ville s'organise autour de la rivière qui la traverse et ses rives destinées à la pratique sportive (appareils de musculation collectifs et cours de...

• Ko Tao

03 mars 2015 ( #Thaïlande )

Trajet en train de nuit depuis Bangkok avec une arrivée à 3 heures du matin. Nous prenons un bateau pour rejoindre l île aux tortues, la traversée, fut rude et le petit déjeuner y passera ! Objectif Open water, premier niveau en plongée : 3 jours studieux...

• Kho Khong

05 février 2015 ( #Cambodge )

Dernière étape du Cambodge avant de passer la frontière. Nous embarquons pour une journée sur l'île de Kho Khong, presque deserte, la forêt recouvre une bonne partie. Après 2 heures de bateau nous accostons sur une plage deserte , (presque ) idyllique...

• Sapa

18 décembre 2014 ( #Vietnam )

Après une nouvelle nuit dans un bus (nous étions partis pour 5 heures de route mais au final nous avons mis 9 heures ! ), nous posons nos premiers pas (pas bien réveillés) à 6 h dans un brouillard à couper au couteau. Une guide locale M'Hong (une des...

• Découverte de l'ile de Don Khone et Don Det

14 janvier 2015 ( #Laos )

Tour en vélo des 2 îles, tranquillement car la température n est pas la même qu en France ! Nous observons la baignade des buffles, mais cette fois ci nous ne prendrons pas notre bain dans le Mekong ;-) Nous passons les dernières minutes de soleil à observer...

• Plateau des Bolavens J3

11 janvier 2015 ( #Laos )

De bonne heure nous partons voir une cascade à pied depuis notre bungalow. Nous découvrons alors la plus belle cascade du plateau, qui est très peu connue (surement du à son accès moins facile ). Un arc-en-ciel complète le tableau féerique de cette cascade...

• Le lac de Ngun

06 janvier 2015 ( #Laos )

Un de nos coups de coeur du Laos, un endroit paradisiaque inattendu ! Nous nous retrouvons les seuls touristes dans un lac jonché de centaines d îles inhabitees . Après avoit passé la nuit dans un bungalow nous partons en canoë pour l explorer et nous...

• La grotte de Konglor

07 janvier 2015 ( #Laos )

Après une soirée à Vientiane nous partons pour passer le jour de l an dans le village de Konglor. Lieu insolite pour cettre fête car ç est un petit village au fond d un cirque de cinquante kms. Le bout du monde, si ce n est qu une riviere traverse la...