Penang

Publié le par Adrien Panzuti

Apres 16 heures de trajet pour 350 km, nous arrivons enfin sur l´île de Penang à GeorgesTown. A 1 heure du matin la ville est deserte malgré les restes des décorations du nouvel an chinois, nous avons la chance de trouver un hotel qui soit encore ouvert.
Visite de la vieille ville classée au patrimoine mondial de l 'UNESCO. Ancien comptoir colonial, la ville est très cosmopololite, quartier chinois , musulmans et indouistes se cotoient et elle offre aux passants une exposition de "street art " .
Tour de l'île en moto et randonnée dans un parc naturel le deuxième jour.
La ville est réputée pour sa gastronomie, nous en profitons pour tester le porridge de porc dans la meilleure adresse de la ville.

La chaleur est vraiment très écrasante et le soleil brûle la peau.

Sacrilège il n y a pas de bierre pour qu' Adrien se rafraichisse, il est obligé de m'accompagner avec du thé glacé ;-)

Penang
Penang
Penang
Penang
Penang
Penang
Penang
Penang
Penang

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Que dire!!! c'est toujours superbe les photos toujours superbe les récits<br /> Quel voyage c'est un plaisir de vous suivre .Bonne idée le pousse pousse pour me promener avec Cimba.<br /> les oiseaux , singes magnifique , moins bien le varan j aurai eu très peur <br /> Bonne fin de séjour en magasiné du chaud<br /> a +<br /> bizz
Répondre
E
coucou,<br /> toujours autant de couleurs dans votre quotidien; je pensais que le pousse-pousse était pour les humains! mais il est vrai qu'à défaut le chien peut avoir sa place... en voilà un qui est "roi" finissez bien le séjour calme et toujours enrichissant, que de bons moments à partager à votre retour biz :-X
Répondre