Ayutthaya

Publié le par Adrien Panzuti

Ancienne capitale de l 'empire Siam , fondée en 1350. 33 rois se succédèrent jusqu'à la mise à sac de la ville lors de l 'invasion birmane de 1767.
La vieille ville est ceinturée par des rivières, la majorité des temples y sont situés. Actuellement la moitié est habitée et l'autre comporte de nombreux temples plus ou moins en ruine entourés de verdure et de bassins. La ville moderne s'est développée autour.
Montés sur nos bicyclettes nous visitons les différents temples en brique rouge dans une atmosphère calme avec le chant des oiseaux qui nous accompagne . Le soir la ville est animée de marchés nocturnes comportant une multitude de stands de nourriture et d'objets divers.

 

Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je pensais que les femmes aux anneaux n'étaient qu'en Afrique, j'ai appris quelque chose mais j'avoue que je ne veux pas de leur place, quel poids ! toujours de très jolies photos et quelle richesse<br /> à bientôt...
Répondre
B
Ce doit être impressionnant de voir ces femmes en face de soi avec leurs anneaux. Déjà à la T.V. je suis impressionnée... Il paraît que si elles les retirent leur coup se casse...
Répondre
S
Oui c est un peu étrange de les voir se tenir la tête tres droite, mais elles semblent bien habituées et peu génées pour bouger.