Chanthaburi

Publié le par Adrien Panzuti

Etape improvisée, Chanthaburi n'est pas touristique pour les étrangers mais plus pour les thaï, celle-ci est mondialement connue pour son marché aux pierres précieuses tous les week-ends.

Nous ne perdons pas nos bonnes habitudes et louons une moto pour découvrir les environs. La journée commence de bon matin avec une petite randonnée dans un parc national. Le concept thaïlandais des parcs est bien différent, il s 'agit d'un tourisme de masse où les gens marchent (ou sont transportés en voiturette) sur 300 mètres de bitume jusqu'à une cascade, et avec des échoppes tous les 5 m. Nous sommes les seuls à parcourir le "natural trail " ,seul chemin de 1,5 km !

Nous repartons en direction de la côte vers un petit village de pêcheurs avec de vieilles maisons en bois. Puis nous longons la côte en profitant des plages.

Nous remarquons la différence de niveau de développement avec les précédents pays, on se croirait presque en France mis à part qu' on roule à gauche et les marchés typiquement asiatiques ;-)

ils ne meurent pas de faim ces poissons avec les kilos de haricots, achetés vers nombreux marchands, que leurs jettent les touristes

ils ne meurent pas de faim ces poissons avec les kilos de haricots, achetés vers nombreux marchands, que leurs jettent les touristes

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article