Ko Tao

Publié le par Adrien Panzuti


Trajet en train de nuit depuis Bangkok avec une arrivée à 3 heures du matin. Nous prenons un bateau pour rejoindre l île aux tortues, la traversée, fut rude et le petit déjeuner y passera !
Objectif Open water, premier niveau en plongée : 3 jours studieux et intensifs avec des cours théoriques, un livre à lire, des vidéos à visionner, des exercices à rédiger. La partie pratique comporte des exercices en piscine comme enlever son masque, retrouver son detendeur. Le lendemain idem en mer à 12 mètres et nous pouvons alors entamer des plongées plus profondes jusqu'à 18 mètres. Nous avons testé les bougies d oreilles locales pour les nettoyer et avoir moins mal aux tympans en descendant, pas très rassurant quand une flamme de 10 cm s'approche de votre tête : -)
Nous profitons ensuite de quelques jours pour découvrir l 'île et ses nombreuses baies à moto. Nous trouvons un petit bungalow les pieds dans l 'eau dans la baie des requins, effectivement nous en verront plusieurs en traversant la baie à la nage, il s 'agit de requins à pointe noire inoffensifs mais impressionnants quand même !
Nous decidons de quiter l 'île à bord d 'un ferry de nuit, sauf qu'au moment de partir le bateau est echoue. Il faudrat l'aide d'un tracto-pelle pour repartir!

Ko Tao
Notre bungalow les pieds dans l'eau

Notre bungalow les pieds dans l'eau

Ko Tao
Ko Tao
Ko Tao

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est Mitch de Alert à Malibu sur la derniere photo ?
Répondre