End of the trip

Les 2 derniers jours sont consacrés à la visite des différents quartiers de Singapour, chinois, malais, indien, et quartier des affaires. Ballade dans "Garden by the Bay", jardin futuriste proche du Marina Bay Sands, un énorme complexe hôtelier qui a...

Çà peut paraitre étrange de visiter un zoo après avoir randonné dans la jungle mais celui-ci est un des plus intéressants au monde. Il est constitué de 3 zoos, un de jour, un se visitant en bateau et un de nuit. Nous parcourons le premier et le dernier...

Un peu de verdure pour commencer la visite d'une des villes les plus modernes du monde, il faut croire que la nature nous manque ;-) Nous sommes un dimanche et de nombreuses familles viennent pic-niquer dans ce grand parc qui recèle un impressionnant...

Un des premiers ports de Malaisie fondé au XV ème siècle, Malacca fut longtemps un des comptoirs les plus actifs d 'Asie. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville a conservé des maisons typiques de marchand chinois. Le long de la rivière de...

Petronas towers Arrivée du bus de nuit à 6 heures, petite frayeur car réveillés in extremis on descend et on ne sait pas où on est, le nom ne correspond pas ! Après renseignements nous apprenons que nous sommes dans la nouvelle gare routiere de KL à l...

Repos sur une petite île paradisiaque après le trek dans la jungl. La saison sèche débute, il n'y a encore pas grand monde sur cette île de la côte est. Et celle-ci n'étant pas connue des occidentaux, nous avons les plages pour nous tout seuls ! Les fonds...

Toujours de grosses difficultés pour avoir une connection internet avec un débit suffisant pour compléter le blog...c 'est bien le comble dans des pays plus développés ! Nous voici enfin arrivés à Taman Negara, tant attendu par Adrien ;-) Il s'agit de...

Brève alte sur les hauts plateaux des Cameron Highland. Fraîcheur bien appréciée après Penang où la température était 20 ° plus haute. La région est connue pour ses plantations de thé et ses productions de fraises et de fleurs. Randonnée d une journée...

Apres 16 heures de trajet pour 350 km, nous arrivons enfin sur l´île de Penang à GeorgesTown. A 1 heure du matin la ville est deserte malgré les restes des décorations du nouvel an chinois, nous avons la chance de trouver un hotel qui soit encore ouvert....

Changement de côte, nous passons à l'ouest de la Thaïlande. Le ferry étant arrivé à 4 h du matin nous sommes partis de bonne heure en minibus jusqu'au port ... le bateau devait partir à 13h mais il ne quitta celui-ci qu'à 15h30 ! Nous avons attendu que...