Taman Negara

Publié le par Adrien Panzuti

Toujours de grosses difficultés pour avoir une connection internet avec un débit suffisant pour compléter le blog...c 'est bien le comble dans des pays plus développés !

Nous voici enfin arrivés à Taman Negara, tant attendu par Adrien ;-)

Il s'agit de la plus vieille forêt primaire au monde où vivent de nombreux animaux dont des éléphants, tigres, leopards. En décembre une crue centenaire de 18 mètres a endommagé le village.

Première journée d 'acclimatation avec l 'ascension d 'un petit sommet, un tour dans la canopée et un night safari à notre sauce.

Puis c'est parti pour 3 jours de trek en autonomie dans la jungle ! La première journée nous a donné la couleur avec parfois une moyenne inférieure à 1 km/h due aux nombreux ravins et troncs d arbre à passer avec nos gros sacs sur le dos. La chaleur et l effort nous obligera à boire 6 litres d'eau dans la journée. Après 8 heures de marche nous arrivons dans un affut en bois où nous passerons la nuit. Au crépuscule nous observerons une famille de gaurs qui se desaltère. Le deuxième jour, le chemin est moins physique car moins de dénivelé mais il traverse une jungle humide et de nombreux arbres sont couchés en travers du chemin. Plusieurs passages de guets pimenteront la randonnée. Nuit également en affut, cette fois se sera un tapir qui nous rendra visite. A l 'aube rencontre de cervidés. Le dernier jour sera plus tranquille avec en prime une petite baignade.

Nous n 'avons finalement pas fait de mauvaises rencontres (tigres et compagnie) mais nous aurons marché dans de nombreuses empreintes d 'éléphants ;-)

Taman Negara
tapir

tapir

merci à la corde pour descendre le ravin  ?

merci à la corde pour descendre le ravin ?

jeune gaur

jeune gaur

guet

guet

Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
pic

pic

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article